mercredi 14 juillet 2010

Je ne suis pas vraiment désolée!

Boris Vian était snob et le chantait avec une certaine touche de nonchalance. Moi? Je suis un tantinet infidèle et négligente à souhait! Oui chers lecteurs, je vous néglige, je pense à vous pourtant plus souvent qu’autrement, mais je ne prends que peu la peine de m’installer devant l’écran pour vous raconter mes émois, mes aventures, mes humeurs. Je suis infidèle à mon blog, ne flirtant avec lui que pour me rendre à l’évidence qu’il est vide et qu’il ressemble à un arbre qui n’a pas éclos au printemps. Ses branches s’exposent pleines de promesses d’aventures colorées, mais la timidité des bourgeons laisse ces dernières maigrement vides.

Loin de nous, il y a plusieurs siècle, Descartes a prononcé cette phrase qui a passé à l’histoire et que l’on répète à toutes les sauces Je pense, donc je suis, pour ma part, j’aurais tendance à dire aujourd’hui loin de vous tous Je vis, donc j’oubli. Bien qu’elle expose une réalité qui touche une proportion de voyageurs importante, je ne crois pas que cette phrase passera à l’histoire, mais elle résume parfaitement la condition dans laquelle se trouve mon blog.

Je fais partie de ceux donc les mères angoisses sans nouvelle, donc les amis se surprennent à recevoir une carte postale ou à entendre la voix à des milliers de kilomètres de distance. Je suis de ceux qui pourraient disparaître et que l’on s’en apercevrait beaucoup trop tard, de ceux qui parfois se réveillent en plein cœur de la nuit et se souviennent soudainement qu’ils appartiennent à une autre terre que celle sur laquelle ils ont foulé le sol durant les derniers mois. Je vis dans les lointaines pensées d’amis qui attendent mon retour sans trop l’espérer, dans l’impatience de mes proches à entendre mes méandres et à rêver d’aventures accroché au bout du fil.
Je ne suis pas vraiment désolée, parce que je vous sais heureux de savoir que je profite de mon temps ici, mais je ne vous laisserai pas partir de cette lecture bredouille…quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire