mardi 18 mai 2010

Chronique estomacale

Bonjour mes chers lecteurs adorés!

Après une épisode sur le vent malouin, passons aux choses sérieuses!!
Depuis le début de mon séjour à Saint-Malo, je suis affligée d'un grave problème, pire je voue un culte assumé à un des sept péchés capitaux, je pratique le péché sans grande retenue, je suis coupable,
mea culpa. Maman, je te rassure, je ne fais pas mention ici du péché de luxure, mais bien de la gourmandise. Je ne suis naturellement pas fervente de repas lourds qui ne se lassent pas de services ; entrée, plat principal, premier dessert, second dessert, café, petit biscuit qui vient avec le café etc. Je suis du genre à apprécier un repas frugal et un bon dessert que j'anticipe toujours avant de l'avoir commencé.

Il n'eut suffit de quelques jours dans la région bretonne pour préssentir dans mon corps un changement, non pas que j'eus pris du poids, mais plutôt que je pouvais sentir mon estomac se tailler une place inhabituellement grande dans mon petit corps et que je pouvais l'entendre plus souvent qu'à l'habitude gémir d'un sevrage bien court.

Je me suis plaint allègrement aux restaurants de servir de trop bonnes galettes et de trop bonnes crêpes. Imaginez-vous une galette (crêpe salée) au jambon de parme, avec des champignons, des épinards, de la crème fraîche et une boule de glace au fromage de chèvre sur le dessus, ou encore, une galette poulet, tomates, curry, crème fraîche, sans oublier la crêpe...la fameuse crêpe au caramel au beurre salé, parfois enrichie d'une boule de glace au chocolat ou d'amandes grillée ou encore de pommes caramélisées!!!! Julianna m'avait bien averti que je ne m'en remettrais pas, mais je crois ne pas avoir assez écouté... il est maintenant trop tard pour rebrousser chemin, désolée métabolisme au repos, il est temps de reprendre le travail!!! Alors après m'être plaint aux restaurants que leur nourriture était trop bonne et l'offre du dessert trop difficile à décliner, quelqu'un m'a rassuré avec de sages paroles : " vous savez c'est l'air marin qui double l'appétit!" Je me suis assurée que ledit monsieur ne se moquait pas de moi et étrangement à partir de ce moment, tous me l'ont confirmé! L'air du large les amis ouvre l'appétit. Eh bien, je n'avais jamais entendu ça auparavant et ça me convient parfaitement comme excuse pour continuer à me remplir la panse!

Mais ne vous inquiétez pas vous mes amis à la maison qui êtes toujours soucieux de mon bien-être et de ma santé (en fait, il y a probablement juste ma mère pour l'instant qui s'en souci vraiment) mais je marche en moyenne une heure tous les jours et je fais de la randonnée, alors je ne roulerai ni ne flotterai sur le chemin du retour!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire