mardi 11 mai 2010

Les séries à ma manière

Dans cette foulée des séries que notre sport national nous fait vivre chaque année, j'ai décidé de rendre hommage à notre chère équipe des Canadiens de Montréal qui cette année hors de toutes attentes tiennent le gouvernail bien fort d'une main pointant avec l'autre vers la victoire!

De mon côté, j'ai décidé que mon adversaire serait le vent malouin!

Premier affrontement: Vent : 1 Mia : 0

Comme je suis une fille plutôt simple, mais un brin fière, j'ai entrepris au début de mon séjour ici à Saint-Malo, de me coiffer pour être un minimum présentable à mon lieu de travail. Armée d'une brosse, d'un fer plat, d'un séchoir et de beaucoup de volonté, je me plaçais les cheveux avant de partir travailler. Il ne fallait pas plus de 35 minutes de marche sur le sillon pour que je me rende vite à l'évidence... je perdais mon temps à me coiffer.... un exemple :


Deuxième affrontement : Vent : 0 Mia : 1

Attention! Je tiens à mentionner que je suis une personne organisée! Avant de partir pour 5 mois, je me suis bien renseignée sur la température de la place et je me suis équipée d'un imper vraiment hors pair! Les premiers temps à Paris... basta! Je n'en ai pas eu besoin, soleil au rendez-vous, chaleur à en faire oublier l'hiver! Saint-Malo m'attendait toutefois de pied ferme avec sa température à arracher des portes de granges et à faire pleurer même les gens du Nord! Chaque matin depuis mon arrivée, j'enfile consciencieusement camisole, chandail à manches longues, chandail de laine, polar et imper... Muni de mon foulard et des gants qu'Andrée-Anne m'a généreusement prêté, je pars pour le boulot ralenti dans ma course par les secousses de vent fanfaronnes qui me rappellent à tous les 10 pas qu'il est bien plus fort que moi...Toutefois, je ne regrète pas mon imper à 100 $ ( Mon père s'est exclamé : " c'est donc ben cher un imper" quand je lui ai dit le prix...et en plus il était moitié prix!) car il fait son boulot en me protégeant de la pluie, il est joli et hors de toutes attentes...il coupe le vent ... nananananèrrrrrrrrrre!

Troisième affrontement : Vent : 1 Mia : 0

Chaque matin à la Maison du Québec nous devons hisser 6 drapeaux du Québec et les descendre le soir venu. Je peux affirmer que j'ai fait mon initiation au Kitesurf ou pour ceux qui ne connaissent pas le Kitesurf, disons au parachute, bien malgré moi la semaine dernière. Je n'ai pas pris le temps de m'informer sur la force du vent, mais selon mon estimation personnelle, il devait être de 300 km/h!!! Imagniez moi qui fait tout de même 125 livres, tenant un escabeau sous le bras et un sac rempli de drapeaux dans l'autre main me prendre une bourasque de vent sur la place du Québec devant un océan bien moqueur, qui n'a pas cessé sa masquarade même si j'avais du mal à tenir en place. Voilà que je place l'escabeau au pied du mat et que j'accroche avec l'énergie du désespoir le sac de drapeaux au crochet sur le mat. Je monte les marche en prenant soin de m'aggripper à chacune d'entre elles avec les mains d'abord et une fois l'avant dernière marche atteinte... de me demander sérieusement ce que je fais là! Le vent tellement fort que je dois enlasser le mat de mes deux bras, pas très pratique quand le but est de monter des drapeaux. Sous l'oeil attentif un visiteur, je dénoue les cordes et je redescend les marches pour nouer cette fois le drapeau. Je suis presqu'aussitôt emportée par une bourrasque de vent digne de la colère d'un Dieu mytique et JE VOUS JURE!!! je me suis sentie décoller! Mon instinct québécois me rattrappe rapidement, trop rapidement et je lance un TARBARNAK!!! bien rond en bouche qui a malheureusement rejoint l'oreille du visiteur toujours spectateur de mon initiation au parachute! Au moins il a rit et je me suis excusée, mais de toute manière, il n'avait pas semblé comprendre que je venais d'évoquer la religion dans toute sa grâce et sa fougue à la québécoise! J'ai survécu, c'est ce qui est à retenir et pour votre plaisir voici des images de nos drapeaux! :





Malheureusement pour moi les séries contre le vent se termine vent : 2 Mia 1! En espérant que les Canadiens feront mieux contre les pinguins demain soir!

1 commentaire:

  1. Pauvre petite!!! lol Pourquoi tu ne peux pas les laisser passer la nuit dehors? Pour des raisons budgétaires ou parce qu'ils sont trop aimés à Saint-Malo, ils se feraient voler la nuit? lol.

    RépondreSupprimer